L55

Unexpected experiences

Chantilly

20

2

10000

Surface en M2

Personnes

Surface du terrain en M2

LumiPod et Haute Renommee Gallery s’associent dans la création d’une nouvelle expérience CULTURELLE en proposant un séjour immersif au cœur du domaine R55.

Nous vous offrons un accès privilégié à la villa Besson, joyau unique de l’architecture moderniste XXème conçu par l’architecte de la Grande-Motte, Jean Balladur, en 1963.

Ce séjour au cœur d'un vaste domaine, situé à 40 minutes de Paris, vous permettra de vous immerger et contempler pleinement cette œuvre architecturale tout en profitant d’un cadre exceptionnel.

Vous séjournerez dans le LumiPod L55, un nouveau concept de chambre d’hôtel, et disposerez d’un espace bien-être extérieur (sauna by LumiPod).

A moins de 10 minutes du lieu vous bénéficierez également d’un environnement chargé d’histoire (Château de Chantilly, Abbaye de Royaumont, Étangs de Commelles) et une sélection de très bonnes tables…

Le principe constructif minimaliste du LumiPod, intégralement fabriqué dans des ateliers français, intègre une fenêtre courbe et réversible à 120° (une innovation brevetée et développée en partenariat avec Saint-Gobain), rappelant l’audace des lignes de la Villa et les prouesses techniques mises en œuvre à l’époque de la construction.

En créant ce dialogue entre le LumiPod et la Villa, deux structures partageant la même ambition : relier architecture et nature ; nous rendons hommage à Jean Balladur, comme il le formalisait lui-même dans son traité « Le dedans et le dehors » paru dans la Revue des Temps Modernes en 1949, de Jean-Paul Sartre dont il avait été l’élève.

UN DIALOGUE SINGULIER ENTRE ARCHITECTURE ET NATURE, ENTRE PATRIMOINE ET INNOVATION.

Elle permet, grâce à son omniprésence de difracter les espaces et de communier d’une manière permanente avec la nature environnante. Elle brouille et fait disparaitre les limites entre dedans et dehors.

“La villa Besson est l'une des rares réalisations minimalistes remarquables des années 1950 et 1960 en France, comparable à celles de Philip Johnson à Vaucresson (1957-1959) ou de Richard Neutra à Croix (1968).”

Gilles Ragot / Éditions du Patrimoine 

Précédent
Précédent

R55

Suivant
Suivant

M2